Certification : Évaluation aux fins de l’information financière, volet 2 – Introduction
Appuyez-vous sur les principes fondamentaux vus dans le premier volet de ce programme de certification, qui est offert en anglais seulement sous le titre Valuation for Financial Reporting Certificate. Perfectionnez vos compétences en évaluation et découvrez leur application dans le domaine spécialisé de l’évaluation aux fins de l’information financière grâce à quatre modules en ligne et à une étude de cas formatrice.
Vous en apprendrez plus sur certaines normes de comptabilité et d’audit utiles à l’évaluation aux fins de l’information financière, dont les Normes internationales d’information financière (IFRS), les Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF) et les Normes canadiennes d’audit (NCA). Vous pourrez ainsi parfaire vos connaissances en la matière. En plus de ces normes, vous aurez accès aux normes internationales d’évaluation (normes IVS), qui servent de guide pour les évaluateurs de partout dans le monde.
Le programme comprend une étude de cas approfondie qui vous permet d’appliquer les connaissances acquises sur l’évaluation aux fins de l’information financière et de bénéficier de l’avis d’experts.
Une présentation conjointe de :
Vous en saurez plus sur :
- les normes d’information financière (IFRS et NCECF) qui s’appliquent aux regroupements d’entreprises, à l’évaluation de la juste valeur et à la dépréciation aux fins de l’évaluation des immobilisations incorporelles selon l’une des trois approches disponibles (approches fondées sur le coût, sur le marché et sur les bénéfices)
- les différentes méthodes de l’approche fondée sur les bénéfices, comme la méthode de l’exonération de redevances et la méthode des bénéfices excédentaires multipériodes, et les situations dans lesquelles les utiliser
- les questions de dépréciation liées aux immobilisations incorporelles
- l’audit des estimations comptables et l’utilisation des travaux de l’expert choisi par l’auditeur
- votre rôle dans le domaine de l’information financière en tant que professionnel de l’évaluation
Public cible :
- les contrôleurs
- les analystes
- les experts en évaluation d’entreprises
- les auditeurs
- les comptables
- les dirigeants financiers