Passer au contenu principal

CPA du Québec et de l’Ontario : faites partie de votre organisation nationale pour seulement 195 $ par année.
Adhérez dès maintenant et obtenez 15 mois pour le prix de 12.

Panneau de signalisation avec le ciel en arrière-plan.

Voies d’accès au titre de CPA

Vous pouvez emprunter différentes voies pour obtenir le titre de CPA ou être admis au PFP des CPA — tout dépend de votre formation antérieure.

Vue rapprochée des mains d’un homme d’affaires assis à un bureau et remplissant le formulaire.

Vous devez détenir un diplôme universitaire de premier cycle et avoir étudié des matières spécifiques pour pouvoir être admis au nouveau Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA).

Soucieux de vous aider à répondre à ces exigences d’admission, nous vous offrons différentes voies d’accès au titre de CPA.

Installée à une table de réunion, une femme d’affaires tape sur le clavier de son ordinateur portable. À l’arrière-plan, un homme d’affaires se sert d’une tablette électronique.

Admission au PFP des CPA : Candidats provenant du marché du travail

Si vous ne détenez pas de diplôme universitaire de premier cycle, vous pourriez tout de même être admis au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA) si vous répondez aux critères d’admissibilité.
En savoir plus

Admission au PFP des CPA : Titulaires d’un diplôme de premier cycle

Sachez quelles sont les exigences à satisfaire pour être admis au PFP des CPA.

Informations pourles étudiants en transition

Si vous étiez inscrit au programme CA, CMA ou CGA, prenez connaissance des lignes directrices relatives à la transition vers le programme d’agrément CPA.

Image d’un bleu vif représentant la planète Terre et le concept de mondialisation.

Reconnaissance des titres étrangers

Soyez au fait du processus d’évaluation des titres étrangers appliqué par la profession canadienne de CPA et des programmes simplifiés qu’elle offre pour aider les comptables formés à l’étranger à devenir CPA au Canada.
Lire