Programme de mentorat CPA : Ce que le futur CPA doit savoir
Au cours du stage, un mentor CPA vous guidera dans l’acquisition de vos compétences ainsi que des valeurs, des comportements éthiques et des attitudes propres à la profession. Vous pourrez ainsi vous acquitter de vos tâches avec compétence et professionnalisme, dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant.
Mentorat des étudiants/candidats CPA
La façon dont se fera le jumelage dépend de la voie choisie pour satisfaire aux exigences en matière d’expérience pratique :
- Stage avec cheminement préapprouvé : le futur CPA est jumelé à un mentor CPA par l’organisation offrant le stage.
- Stage avec vérification de l’expérience : le futur CPA cherche lui-même le mentor CPA qui lui convient. La profession aidera l’étudiant / le candidat CPA à en trouver un s’il n’y parvient pas lui-même.
La profession reconnaîtra jusqu’à une année d’expérience antérieure à l’inscription auprès de la profession. Pour pouvoir commencer à cumuler le reste de l’expérience pratique admissible exigée, le futur CPA devra être jumelé à un mentor CPA.
Ressources sur le mentorat pour les futurs CPA
Nous vous offrons diverses ressources (certaines en anglais seulement) pour vous aider à trouver un mentor, notamment :
Fiches d’information :
Portail de jumelage
Le portail de jumelage est un outil interactif visant à aider les futurs CPA qui font un stage avec vérification de l’expérience à se trouver un mentor CPA autorisé.