Épisode 5 : C’est maintenant que les CPA doivent ajouter la maîtrise des questions ESG à leur arsenal
En 2013, Peter Bakker a publié dans le Harvard Business Review un article intitulé « Accountants Will Save the World » – les comptables sauveront le monde, annonçait-il. Près de 10 ans plus tard, Roopa Davé partage cet enthousiasme quant à l’impact que peuvent avoir les CPA sur les plus grands enjeux touchant la planète.
Roopa Davé est associée, Développement durable, à KPMG. « Les compétences et les habiletés des CPA, conjuguées à celles d’autres intervenants, joueront un rôle très important dans l’élaboration de solutions visant à lutter contre les changements climatiques », précise-t-elle.
Dans cet épisode, elle explique que grâce à cette occasion d’influer sur d’importants enjeux d’envergure mondiale, les CPA peuvent ajouter une dimension civique à leur travail au quotidien.
Mme Davé souligne qu’il est temps pour les CPA de se rallier aux initiatives axées sur la durabilité. De plus en plus, il leur faut travailler autant sur des états financiers que sur des états ESG, et à son avis, la tendance n’est pas près de se renverser – bien au contraire.
Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.