Épisode 3 : Comment le Cirque du Soleil a survécu à une perte d’un milliard
Dans cet épisode, Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, nous raconte avoir fait face au pire scénario envisageable pour le géant du divertissement. En mars 2020, le Cirque présentait 6 spectacles exclusifs à Las Vegas et 10 autres en tournée à travers le monde. Puis, en six jours à peine, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de plus d’un milliard à zéro.
Auparavant, à titre de chef de la direction financière du Cirque, Stéphane Lefebvre a contribué à trouver de nouvelles sources de financement pour l’entreprise. Désormais président et chef de la direction, il pilote les efforts de relance, et nous explique comment son équipe et lui ont réussi non seulement à surmonter cette période d’extrême incertitude pour maintenir le Cirque à flot, mais aussi à rapatrier en toute sécurité des centaines d’artistes et d’employés répartis dans le monde entier.
Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.