Passer au contenu principal
Un téléphone intelligent affiche le logo Voir demain

Épisode 1 : La direction financière et l’IA générative : un potentiel transformateur

Sree Balakrishnan et Zohaib Akhtar, CMA, de Deloitte, discutent de l’influence de l’IA générative sur le rôle de la direction financière, ainsi que de l’exploitation de ses capacités pour améliorer la prise de décisions d’affaires.

Offert en anglais seulement.

Image du logo du balado AppleImage du logo du balado Spotify

Nous entamons la sixième saison avec Sree Balakrishnan, associé chez Deloitte Canada, et Zohaib Akhtar, CMA, directeur principal d’OMNIA, la pratique d’intelligence artificielle de Deloitte. Ensemble, nous explorons comment le rôle de la direction financière sera transformé par l’évolution et l’adoption de l’IA générative. Forts de leur vaste expérience de collaboration avec des directeurs financiers et d’autres professionnels des services financiers, nos invités se penchent sur les façons dont l’IA générative est en train d’évoluer au-delà de l’automatisation pour devenir un outil stratégique qui permet d’accroître la productivité, de contrôler les coûts et de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

MM. Balakrishnan et Akhtar font le point sur les dernières constatations de Deloitte, notamment sur le fait que pas moins de 94 % des sociétés sondées misent sur l’IA pour mener à bien leurs stratégies. Ils expliquent comment les entreprises peuvent continuer à innover et à garder le contrôle dans le secteur financier.

Ils présentent leur vision de demain et indiquent comment le rôle de la direction financière pourrait s’étendre bien au-delà de la finance. Découvrez également comment les CPA peuvent mettre à jour leurs compétences pour tirer parti de l’adoption de l’IA générative.

Voir la transcription

Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité(e) et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.