Épisode 4 : Pérenniser l’information sur la durabilité grâce à l’IA
Dans cet épisode, Ryan Meyers, chef des produits à Manifest Climate, discute de la façon dont son organisation aide les entreprises à évaluer leurs efforts de communication d’information sur la durabilité par rapport aux exigences réglementaires et à comprendre où elles se situent par rapport à leurs pairs. La plateforme qu’il a mise au point exploite l’IA pour comparer rapidement les rapports d’une entreprise aux exigences réglementaires de 50 normes, afin d’offrir des analyses comparatives détaillées et de cerner les points à améliorer. Manifest Climate propose une étude de cas démontrant comment exploiter l’IA pour surmonter les défis que posent la stratégie et l’information sur la durabilité. La plateforme est particulièrement utile pour les PME qui, du fait de leurs ressources limitées, pourraient avoir de la difficulté à respecter les normes internationales d’information sur la durabilité.
Même si Manifest Climate n’utilise pas de grands modèles de langage (GML) pour ses fonctions essentielles, elle les applique à ce que le programme peut offrir aux clients. Ryan Meyers se penche sur les éventuels avantages et inconvénients du recours aux GML pour la synthèse et l’analyse de grandes quantités de données aux fins de conformité. Il souligne que l’IA peut se révéler très utile, mais ne remplace pas le jugement humain, indispensable – en particulier pour les décisions complexes.
Notre invité explique comment, selon lui, l’IA peut aider les PME à se conformer aux normes en rendant leurs efforts en matière d’information sur la durabilité plus efficaces. Cet épisode s’adresse notamment aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et aux professionnels qui souhaitent tirer parti de l’IA pour un avenir plus durable.
Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité(e) et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.