Passer au contenu principal
Portrait d'Andy Thomas

Andy Thomas

MBA, CPA, CA, CGMA, CPA (Illinois)

À titre de vice-président, Formation, Andy Thomas est chargé de déterminer l’orientation stratégique et d’assurer la surveillance des activités relatives aux programmes de formation pré et postagrément et à l’Examen final commun (EFC). Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la sphère des formations et examens professionnels, il dirige et encadre le personnel de la formation et de l’agrément de CPA Canada ainsi que l’équipe de bénévoles et de pigistes qui, ensemble, façonnent l’avenir de la profession comptable en élaborant des programmes de formation et des examens de pointe.

En cette qualité, Andy Thomas siège aussi au Comité de gestion de la formation professionnelle, au comité directeur de l’apprentissage et du perfectionnement, et au Comité d’évaluation des diplômes étrangers, en plus de jouer un rôle clé dans le projet du nouveau programme d’agrément, lequel vise la mise en œuvre de la grille de compétences révisée de la profession et la restructuration du Programme de formation professionnelle (PFP).

Auparavant, Andy Thomas était directeur, Examens du PFP, à CPA Canada. À ce titre, il supervisait toutes les activités associées au PFP et aux cours préparatoires des CPA, y compris la création et la diffusion des contenus, les évaluations, et la collecte des commentaires des étudiants.

Avant son arrivée à CPA Canada, il s’occupait des affaires financières et administratives du Banff Mineral Springs Hospital en tant que directeur des services généraux. En outre, il a travaillé huit ans chez Deloitte, où il réalisait des missions de comptabilité et d’audit pour des multinationales, puis a été associé propriétaire chez Thomas & Fleck, un cabinet d’experts-comptables qu’il a dirigé jusqu’en 2003, année où celui-ci a été vendu.