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FAQ : Comment adhérer à CPA Canada

Réponses aux questions que vous pourriez avoir en vous inscrivant pour faire partie de l’organisation nationale, notamment concernant l’ouverture d’un compte et la réinitialisation du mot de passe.

Mise à jour le 6 septembre 2024

  1. J’ai déjà un compte auprès de la boutiqueCPA. Pourquoi m’invite-t-on à réinitialiser mon mot de passe?
  2. Je n’arrive pas à ouvrir une session dans la boutiqueCPA. Que dois-je faire?
  3. Quelle est la marche à suivre pour réinitialiser mon mot de passe?
  4. Je n’ai pas reçu le courriel de réinitialisation du mot de passe. Que dois-je faire?
  5. Ai-je besoin de mon numéro de membre de CPA Canada pour adhérer?
  6. Comment trouver mon numéro de membre CPA?
  7. Comment puis-je savoir si mon adhésion et mon paiement ont été effectués avec succès?
  8. Puis-je mettre à jour mon adresse courriel et mes coordonnées après avoir créé mon profil?
  9. La page de paiement ne s’affiche pas. Comment puis-je m’assurer que mon paiement a été effectué avec succès?

J’ai déjà un compte auprès de la boutiqueCPA. Pourquoi m’invite-t-on à réinitialiser mon mot de passe?

La nouvelle Boutique en ligne CPA a été lancée cet été. Selon le nouveau processus d’ouverture de session, tout titulaire d’un compte existant doit réinitialiser ses identifiants.

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Je n’arrive pas à ouvrir une session dans la boutiqueCPA. Que dois-je faire?

Il vous faut mettre à jour votre mot de passe. Si vous doutez d’avoir un compte, veuillez créer un nouveau compte.

Si vous avez déjà un compte, cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe.

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Quelle est la marche à suivre pour réinitialiser mon mot de passe?

Si vous ouvrez une session dans la boutiqueCPA à partir de votre compte existant, vous devrez réinitialiser votre mot de passe.

Vous recevrez un courriel contenant un lien pour créer un nouveau mot de passe. L’envoi de ce courriel peut prendre quelques minutes. Surveillez votre boîte de réception et vos courriels indésirables.

Suivez les étapes indiquées dans le courriel et vous serez redirigés vers la boutiqueCPA. Cliquez sur « Adhérez à CPA Canada » dans le coin supérieur droit de la page pour poursuivre.

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Je n’ai pas reçu le courriel de réinitialisation du mot de passe. Que dois-je faire?

Il se peut que l’envoi de ce courriel prenne quelques minutes. Vérifiez vos courriels indésirables. Si vous avez déjà un compte, il se peut qu’il ait été envoyé à l’adresse principale associée à votre compte. Si vous doutez d’en avoir un, créez un nouveau compte.

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Ai-je besoin de mon numéro de membre de CPA Canada pour adhérer?

Vous pouvez vous inscrire sans, et nous le retracerons plus tard.

Si vous avez déjà créé un compte, vous pouvez le consulter ici : https://cpastore-boutiquecpa.cpacanada.ca/UI/RetrieveCPANumber.html

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Comment trouver mon numéro de membre CPA?

Si vous êtes CPA du Québec ou de l’Ontario, vous devriez avoir reçu le 4 septembre un courriel contenant votre numéro de membre.

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Comment puis-je savoir si mon adhésion et mon paiement ont été effectués avec succès?

Vous verrez une confirmation à l’écran et vous recevrez un courriel confirmant votre adhésion et votre paiement. Une facture sera jointe à ce courriel de confirmation.

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Puis-je mettre à jour mon adresse courriel et mes coordonnées après avoir créé mon profil?

Bien sûr! Vous pouvez en tout temps consulter la page Mon profil dans le coin supérieur droit de la boutique pour mettre vos renseignements à jour.

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La page de paiement ne s’affiche pas. Comment puis-je m’assurer que mon paiement a été effectué avec succès?

Nous recevons actuellement un grand nombre de demandes. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que la page ne s’affiche. Pour vous assurer que votre paiement soit effectué correctement et ne soit pas reproduit en double, cliquez une seule fois sur le bouton du paiement.

Vous pouvez aussi vérifier si vous avez reçu le courriel de confirmation.

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