Accessibilité : notre engagement
CPA Canada appuie la riche diversité des membres de son personnel, de ses bénévoles et des groupes de parties prenantes. Elle est fermement déterminée à favoriser un environnement inclusif, dénué d’obstacles, où la diversité et la précieuse contribution des personnes handicapées sont valorisées.
Notre organisation adhère pleinement à la lettre et à l’esprit de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains, ainsi que des règlements connexes. Nous continuerons à fournir nos produits et services aux personnes handicapées en respectant les principes fondamentaux que sont l’indépendance, la dignité, l’intégration et l’égalité des chances.
Nous nous engageons à tenir compte des besoins des personnes handicapées de façon proactive et à agir avec célérité et efficacité, en assurant à tous et à toutes un soutien continu et le même accès aux ressources. Pour éliminer les obstacles, nous misons sur une conception inclusive et des attitudes positives qui viennent contrecarrer le « capacitisme », cette approche qui dévalorise et restreint le potentiel des personnes handicapées.
Politiques sur l’accessibilité
Afin de répondre aux exigences des lois applicables, CPA Canada s’est dotée de politiques organisationnelles sur l’accessibilité et sur le service à la clientèle ainsi que d’un plan d’accessibilité pluriannuel. Elle s’engage à offrir un milieu de travail, des bureaux et un site Web accessibles et inclusifs, de façon à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées.
Pour obtenir sous une autre forme l’un ou l’autre des documents mentionnés ci-dessus ou tout document publié sur notre site Web, veuillez communiquer avec nous en personne, par téléphone, par la poste ou par courriel :
En personne ou par la poste :
Service du capital humain et de la culture
277, rue Wellington Ouest
Toronto (Ontario) M5V 3H2
Par téléphone : 1-800-268-3793
Par courriel : [email protected]
Vos commentaries
CPA Canada vise à répondre aux attentes des personnes handicapées en matière de service à la clientèle. Elle acceptera volontiers tout commentaire sur l’accessibilité de ses services. Vos commentaires l’aideront à cerner les obstacles qui pourraient demeurer et à répondre à vos préoccupations. Pour lui en faire part, veuillez communiquer avec elle par courriel, à [email protected], ou par téléphone, au 1-800-268-3793.
CPA Canada répondra rapidement aux commentaires reçus, y compris aux plaintes. L’organisation tient à ce que le processus de soumission des commentaires soit accessible aux personnes handicapées. Elle fournira sur demande d’autres formats de consultation et des supports de communication accessibles.