L’IA et l’apprentissage automatique dans la prise de décisions d’affaires complexes
Compte tenu de la complexité croissante des données et du besoin accru d’aides à la décision en temps réel, l’IA et l’apprentissage automatique seront appelés à jouer un rôle de plus en plus central dans la profession comptable. Préparée en collaboration avec le programme de maîtrise en gestion et comptabilité professionnelle (MMPA) de l’Institute for Management & Innovation de l’Université de Toronto Mississauga (UTM), cette série met en lumière les présentations et les conseils d’universitaires, de praticiens et d’innovateurs de premier plan au sujet de l’IA et de son impact sur la profession de CPA.
Téléchargez sans frais et lisez les documents suivants pour générer un avantage concurrentiel en tant que CPA grâce à des systèmes d’IA de confiance.
Première partie : D’Excel à l’IA : l’évolution de l’analytique
Voyez l’évolution de l’analytique et les compétences en analyse que doivent acquérir les CPA des secteurs de la finance et de l’audit pour suivre le rythme de ce domaine en mutation rapide.
Deuxième partie : Les technologies au service de la résolution des problèmes
Étudiez l’application de l’IA dans trois cas d’utilisation pour éviter le piège de la transformation numérique : succomber à l’attrait des technologies.
Troisième partie : La pensée systémique et le cadre d’application de l’IA
Familiarisez-vous avec la pensée systémique – une faculté de réflexion critique pour les CPA – et avec un cadre pour l’application de l’IA et de l’apprentissage automatique dans la prise de décisions d’affaires complexes.
Quatrième partie : Données et confiance
Examinez les chaînes de valeur de la gestion des données, la redéfinition des rôles des CPA et les mesures à prendre pour veiller à ce que les données et les systèmes d’IA soient utilisés de manière équitable, responsable et transparente.
Cinquième partie : Humains, machines et humachines
Découvrez l’intelligence augmentée appuyée par l’IA dans les entreprises émergentes, auxquelles on a attribué le nom de humachines, et le rôle que les compétences humaines et techniques des CPA peuvent jouer dans la commercialisation des entreprises d’IA en démarrage canadiennes.
Sixième partie : Passer à l’avantage IA
Explorez les avantages que l’IA confère aux entreprises et les mesures que les CPA peuvent prendre afin de se préparer pour l’avenir.