Pourquoi les grandes villes canadiennes adoptent les recommandations du GIFCC
Découvrez comment trois grandes villes canadiennes s’y prennent pour attirer l’attention sur la menace que posent les changements climatiques et sur l’urgence d’agir pour atteindre la neutralité carbone.
Même si les recommandations formulées par le Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC) étaient au départ destinées au secteur privé, un nombre croissant de villes reconnaissent qu’elles peuvent s’appliquer à leurs propres processus décisionnels internes, ainsi qu’à la présentation de leur information externe. Au Canada, Toronto, Vancouver et Montréal ont commencé à appliquer les recommandations du GIFCC pour mieux comprendre les occasions et les risques liés aux changements climatiques et pour prendre en compte le facteur climatique au moment d’investir.
Principaux points à retenir :
- certaines des mesures d’adaptation aux changements climatiques prises par chacune de ces trois villes canadiennes
- la situation dans chacune de ces villes concernant la présentation d’informations financières relatives aux changements climatiques, notamment en conformité avec les recommandations du GIFCC
- les difficultés rencontrées par chacune de ces villes pendant la mise en œuvre des recommandations du GIFCC
- les points à considérer en vue de l’adoption des recommandations du GIFCC par votre organisation