Passer au contenu principal
Gros plan sur des pommes rouges posées sur une table.

4e et 5e années du primaire : Troc

Aidez les participants à comprendre la notion de troc et le rôle de l’argent dans l’échange de biens et de services.

Durée : 60 minutes

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS

  • chaque bien a une valeur différente (par exemple, on ne peut pas comparer une pomme avec un kilo de blé)
  • l’argent sert à attribuer une valeur précise à chaque chose afin de remédier à cette situation

Survol :

  • présentation de l’animateur
  • présentation du sujet
  • activité
  • période de questions et conclusion

MATÉRIEL DIDACTIQUE

  • Jeu de troc (cartes de troc) – jeu dans lequel les élèves doivent troquer des cartes

DES QUESTIONS?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

DEMANDER UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.

Directives :

  1. Veuillez compter au moins 8 semaines pour l’organisation d’un atelier.
  2. Si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement.

Pour de plus amples informations, voir Organiser un atelier de littératie financière.

Inscription